C’est important pour eux de constater que ce ne sont pas des Frankenstein !

Vendredi, octobre 9, 2015

Témoignages d'enseignants suite à la rencontre entre leurs élèves et les jeunes chercheurs lors d'un Experimentarium

« Notre option vise à ouvrir le plus de perspectives possibles à nos élèves. Ces ateliers sont riches en situations qui permettent de discuter a posteriori ou de faire écho à certaines notions qu'ils étudient en cours. »
Pascale Franchi, Professeur de mathématiques au collège Longchamp de Marseille

« Les élèves ont apprécié de rencontrer un chercheur en petits groupes pour un échange plus riche. C’est important pour eux de constater que ce ne sont pas des Frankenstein, ni des personnes inaccessibles »
Sandrine Lecoq, Professeur de SVT au lycée Périer de Marseille

« Tout a été bien pensé et réalisé. Les interventions des doctorants n'étaient pas trop longues, intéressantes car ludiques, simples, illustrées et adaptées au niveau de connaissances des élèves. Le contenu était intéressant aussi car en lien avec des préoccupations actuelles sur la pollution, l'environnement et le développement durable. »
Eric Haubert, Professeur de technologie au lycée d’Aix-en-Provence

« L'idée me paraissait très pertinente de faire découvrir le monde de la recherche scientifique à mes élèves, malgré leur jeune âge. Certains m'ont même dit que ça leur plairait bien de faire de la recherche plus tard, à la suite des ateliers »
Hélène Marcellin, Professeur de SVT au collège Vieux Port de Marseille